banner
Centre d'Information
Notre réputation d'excellence nous a valu des clients fidèles dans le monde entier.

Airbus A330 classe affaires Delta One

Jul 06, 2023

Prise rapide : des suites spacieuses avec des portes privées qui se ferment, des finitions élégantes et des touches douces haut de gamme se combinent pour faire des sièges Delta One une excellente expérience de classe affaires internationale.

ERIC ROSEN/LE GARÇON DES POINTS

Delta a dévoilé pour la première fois les conceptions de ses Delta One Suites avec fermeture des portes en 2016 en prévision de la réception de sa première commande d'Airbus A350. La compagnie aérienne a mis en service des sièges Delta One à bord de ces jets en 2017.

Bien que plusieurs compagnies aériennes disposent désormais de suites de classe affaires avec portes fermées, notamment la Qsuite de Qatar Airways, la Suite Club de British Airways, la dernière suite Upper Class de Virgin Atlantic, la suite de classe affaires A350 d'Etihad Airways et la Mint Suite et Mint Studio de JetBlue, les agencements se sentait révolutionnaire à l’époque.

Lorsque Delta a ajouté des Airbus A330-900neos à sa flotte en 2019, ces avions étaient également équipés de Delta One Suites, et j'ai enfin eu l'occasion de les tester sur un vol récent de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) à Salt Lake City. Aéroport international (SLC).

Voici à quoi ressemble le vol dans des sièges Delta One à bord de l'A330-900neo et ce que les passagers peuvent attendre de cette expérience de style suite.

Un post partagé par The Points Guy (@thepointsguy)

Les tarifs aériens et les échanges de récompenses dans les suites Delta One peuvent varier considérablement puisque la compagnie aérienne les déploie sur de nombreuses routes internationales long-courriers.

Cependant, pour les vols de Salt Lake City à Paris, voici la fourchette de prix des billets aller-retour au cours des prochains mois en classe économique, économique premium et classe affaires Delta One.

Si vous souhaitez faire le plein de Delta SkyMiles, vous pouvez envisager de demander l'une des cartes de crédit Delta suivantes :

N'oubliez pas que vous pouvez également transférer des points American Express Membership Rewards vers Delta SkyMiles dans un rapport de 1:1 si vous possédez une carte telle que :

Laissant de côté le statut d'élite, les passagers de Delta One bénéficient également des services suivants par rapport aux voyageurs en classe économique et premium :

J'avais initialement acheté un billet aller-retour en classe économique de l'aéroport international de Los Angeles (LAX) à Paris sur Air France avec le retour sur Delta. Je l'ai réservé en juillet pour voyager en août – la haute saison estivale en Europe – donc mon billet était plutôt cher, à 2 100 $.

ERIC ROSEN/LE GARÇON DES POINTS

Cependant, environ deux semaines avant mon voyage, j'ai dû modifier mes projets de retour de Genève et j'ai découvert que je pouvais passer à Delta One pour seulement 1 900 $ pour un aller simple si je modifiais mon itinéraire pour passer par Salt Lake City. Considérant qu'un billet similaire sur la liaison sans escale Paris-Los Angeles aurait coûté près de 9 000 $ de plus, cela semblait être une bonne affaire (encore chère), alors je l'ai réservé.

Mon itinéraire final me faisait quitter Genève à 7h20, arriver à Paris à 8h40, puis partir pour Salt Lake City à 10h10 et arriver à 12h45 avec une correspondance de 2h30 avant ma dernière étape vers Los Angeles.

Les passagers de Delta One peuvent s'attendre aux services prioritaires suivants à l'aéroport :

J'ai commencé mon voyage à Genève par un départ à 7h20 sur Air France vers Paris-Charles de Gaulle. Grâce à mon statut Delta Gold Medallion et à mon billet Delta One, j'ai pu accéder aux comptoirs d'enregistrement SkyPriority de l'aéroport, où il n'y avait pas de file d'attente, et enregistrer mon sac moins d'une minute avant de me diriger vers la porte d'embarquement. J'ai ensuite fait un arrêt rapide au petit salon d'Air France après le contrôle de sécurité pour prendre un cappuccino, puis je me suis rendu à la porte juste au moment où l'embarquement commençait.

Même si l'avion a embarqué rapidement et que nous avons repoussé plus tôt, nous avons été retenus sur le tarmac pendant environ 30 minutes en raison du mauvais temps dans l'est de la France. Une fois en route, le vol a été rapide et nous avons atterri avec 20 minutes de retard.

Malheureusement, cela a rendu mon temps d'escale, qui était de 90 minutes, légèrement plus court, d'autant plus que nous nous sommes garés à une porte distante du terminal 2F de CDG. Cela signifiait un trajet en bus de 10 minutes jusqu'au terminal principal, une agitation à travers l'immigration avec plusieurs autres passagers de vols à l'arrivée, puis un autre trajet en bus de 10 minutes jusqu'au terminal 2E, d'où mon avion partait des portes M. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de visiter le salon Air France, comme je l'avais fait lors de mon précédent voyage dans la nouvelle classe affaires d'Air France.